Contrecollage plexiglass Diasec

Utilisation :
Musée, galerie d’art, collection
Application haute définition, décoration
Exposition photo, oeuvre d’art

Le contrecollage sous plexiglass transparent ou avec diffusant de 3 mm (Diasec) est recommandé pour des visuels exposés en caisson lumineux. Mais il peut être utilisé tel quel sans lumière pour des tirages artistiques ou photographiques. D’autres épaisseurs sont possibles. Pour en savoir plus…

Les inconvénients des méthodes d’imitation
Il y a évidemment des concurrents qui prétendent pouvoir livrer du Diasec mais qui ne disposent pas d’une licence. Ces images sont collées avec une simple colle double face contre un plexi avec les conséquences que cela entraine. Ces produits recoivent des noms dans le style « PlexiPrint » ou « Pleximontage ».
Les colles double-face classiques jaunissent sous l’influence de la lumière, la chaleur et le vieillissement. Ce qui n’est pas le cas du Diasec et c’est pourquoi les artistes choisissent souvent le Diasec comme méthode de finition.

Avantages du Diasec
Avec la méthode Diasec Pleximontage la face image de l’original adhère chimiquement à l’arrière d’un plexi transparent avec éventuellement une finition au dos.
L’adhérence est réalisée sans colle par la réaction chimique entre deux composants liquides.
Le système de collage Diasec est totalement dépourvu de poussières, de bulles d’air et d’éventuelles traces de colle.
Le contraste des couleurs est accentué et votre document original acquiert une nouvelle profondeur.
Les fins détails sont mieux mis en valeur, principalement dans les parties sombres.
Le matériel visuel, le support et le Plexi ne doivent pas être chauffés avec le Diasec, ainsi le matériel visuel ne cours aucun risque.
Votre image est complètement protégée par le plexi, si bien que les griffes et les   ondulations sont pratiquement inexistantes.
Le plexi Gallery protège à 99,7% contre les rayons UV, l’image ne se décolore pas à la lumière.
Le plexi est considérablement plus résistant que le verre, il y a donc moins de risque de blessures et de fêlures lors du transport.
Le plexi pèse deux fois moins lourd que le verre et diminue donc considérablement les coûts de transport.
Avec les transparents pour bacs lumineux vous obtenez une netteté d’image inégalée avec des couleurs très intenses sans aucune perte de netteté ou d’intensité sur toute la surface de l’image.

Caissons lumineux pour photographes et artistes
Un caisson lumineux n’est pas un simple encadrement, mais un objet sur mesure qui associe intimement l’image et son logement.  Le caisson esr dessiné selon la dimension de l’image aussi bien miniature que monumentale et selon le style voulu :
Bords fins ou larges, profondeur des cotés
Le plus discret possible ou visible et artistique
En métal, en bois, fin ou épais, peint ou brut, le caisson lumineux est une prolongation de l’image et c’est aussi l’oeuvre de l’artiste.
La lumière est le plus souvent créée par des tubes fluorescents ou des LED. Nous sommes à même d’effectuer le choix des sources, le choix des composants et la disposition de la lumière en fonction de l’image.
Les sources de lumière peuvent être chaudes ou froides, sans UV, à large spectre ou non, ponctuelles ou uniformes, filtrées, masquées, groupées en plusieurs circuits réglables indépendamment les uns des autres et même programmables selon les heures .